Créer des verrous
Une ligne de référence d'après un point d’attirance indique un vecteur ou une direction. Vous pouvez verrouiller ce vecteur pour dessiner et déplacer plus facilement des objets, car le curseur intelligent reste verrouillé selon ce vecteur et fonctionne comme un guide d’attirance le long du vecteur.
Pour créer un verrou:
Sélectionnez l’outil avec lequel vous souhaitez dessiner, un objet ou exécutez toute action qui nécessiterait un verrou.
Les indicateurs d’acquisition peuvent vous aider car ils indiquent où il est possible de placer un verrou. Il s’agit d’une préférence interactive de Vectorworks (voir Préférences Vectorworks: catégorie « Interactivité ».).
Pendant l’opération, le segment de rappel indique la direction du vecteur et l’indicateur d’acquisition du curseur vous indique qu’il est possible de définir un verrou. Il est possible de placer un verrou le long de la ligne de référence d’un point d’attirance. Lorsque vous déplacez le curseur le long de la ligne de référence, l’indicateur d’acquisition du verrou apparaît lorsque vous pouvez placer un verrou.
Appuyez sur la touche T pour créer le verrou dans la direction d’une ligne de référence ou appuyez sur la touche G pour définir le verrou en fonction d’une origine en utilisant la Barre de données.
Le verrou apparaît. L’apparence définit peut être définie comme décrit dans la section Couleurs de l'interface.
Le curseur intelligent est accroché au vecteur et l’opération se produit selon la direction choisie.
La Barre de données peut créer un verrou selon une direction spécifique. Saisissez des valeurs dans la Barre de données comme décrit dans Utiliser la Barre de données. Un verrou apparaît et le curseur s’accroche uniquement aux points de la ligne verrouillée.